Vanlife

Nous enregistrons toujours une forte demande, accrue par la professionnalisation de l’offre et des services des professionnels du secteur

La Vanlife a le vent en poupe parait-il… C’est en effet ce qui ressort des dernières statistiques éditée par UNIVDL, le syndicat des véhicules de loisirs.

A mi-année 2023, les ventes de Vans aménagés représentent 58.47% des ventes de Camping-car en France en cumul sur la saison, confirmant les chiffres de 2022 (55.30%). A noter que ces chiffres ne tiennent pas compte du second « Mercato » des vente de fin de saison, ce qui devrait confirmer voire améliorer les scores.

 

Aux dires des loueurs de Vans de la région, tel que VAN-IT Nantes, les locations de vans aménagés vont bon train également. « Nous enregistrons toujours une forte demande, accrue par la professionnalisation de l’offre et des services des professionnels du secteur, et les déboires des locations entre particuliers. Les mœurs changent également et de nombreux ex-campeurs découvrent désormais les avantages en matière d’itinérance des Campervans ».

De plus en plus de néophytes passent les essais et deviennent pour certains adeptes habituels ! Nombreux sont également les clients venant tester les vans et leurs différentes spécificités avec le projet de convertir en achat.

 

L’année 2023 sera sûrement encore un bon millésime Vanlife.